Avalon Games
Forum de la boutique Avalon Games Nimes 
Avalon Games Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Tournoi 2v2]Samedi 24 Avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avalon Games Index du Forum -> Recherche de Parties -> Warhammer battle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shad

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 13:02 (2010)    Sujet du message: [Tournoi 2v2]Samedi 24 Avril Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je viens vous annoncer que nous (kali et moi même) organisons un tournoi par équipe (2v2) le samedi 24 avril. Le nombre de place se limitera à 12 joueurs (donc 6 équipes de 2 pour les matheux ^^) afin de pouvoir tout le temps jouer sur les tables. Bien entendu, le tournoi sera organisé au avalon games.

Voici sans plus attendre le réglement du tournoi :

Déroulement du tournoi :
_ 3 parties par joueur (c'est un idéal je pense). Toutes en équipe 2 vs 2 (2000 vs 2000 points). Les parties se feront en 3h (30 minutes pour le déploiement) (le déploiement prend en compte la mise en place des décors par les participants, la mise en place des figurines, savoir qui commence et savoir quels sont les sorts des différents sorciers).
_ Les tables pour les parties en équipe feront 72*48ps (180*120cm). Vous disposerez de 5 décors que vous déploierez à plus de 6 ps des bords de la table et plus de 6 ps du centre de la table (pour les joueurs elfes sylvains, veuillez apporter votre forêt supplémentaire, ce n'est pas sûr que nous en ayons assez en réserve).
_ Le classement se fera par un système de points expliqué plus bas.
_ Voici désormais les armées autorisées :
Démons (D), Guerriers du chaos (Ch), Comtes Vampires (CV), Elfes Noirs (EN), Empire (Emp), Hommes Lézards (HL), Skavens (Ska), Hauts Elfes (HE), Elfes Sylvains (ES), Bretonniens (B), Rois des Tombes (RdT), Nains (N), Orques et Gobelins (OG), Hommes Bêtes (HB), Royaumes Ogres (RO), Mercenaires (M)

Règlement du tournoi :
_ Les armées devront faire 1000 points au plus par joueur (pour un total de 2000 points par équipe donc). Chaque joueur est tenu de faire une liste d'armée en 1000 points selon les règles de son LA ! (Pas de seigneur, 2 bases minimum [sauf pour les HE], etc)
_ La dernière version des règles de Warhammer Battle sera utilisée ainsi que l'ensemble des Q&R et FAQs disponibles
sur le site GW France.
_ Pas de doublette (sauf en base) [ceci afin d'éviter de voir une redondance dans les choix]
_ Il y aura en tout 2 généraux : 1 pour chaque armée. De ce fait, la mort du général ne rapporte que 50 points au lieu de 100 points.
_ Tout le monde peut s'allier avec tout le monde (ce n'est pas forcément très fluff mais cela permet au moins de créer des équipes plus facilement)
_ Les mercenaires ne sont pas autorisés sauf dans une armée de mercenaires (fournir les règles spéciales si vous jouez des mercenaires)

Magie :
_ Pas de restrictions niveau magie si ce n'est : lorsque vous jouez en équipe, vous obtiendrez 1 dé (de pouvoir et de dissipation) par joueur (donc pas armée si vous préférez) ce qui donne donc un total de 2 dés par côté. Bien entendu, vous ne pouvez pas utiliser vos dés de pouvoir pour lancer un sort de votre allié.
_ Vous pouvez bien entendu lancer des sorts sur votre allié (sorts défensifs j'entends par ici ou sorts de boost). Les objets de sort fonctionnent aussi sur votre allié.

Organisation du tournoi :
_ Les armées sont encouragées à être peintes. Toutefois ce n'est pas obligatoire. En revanche, un système de notation de peinture (sur 20) sera mis en place à côté.
_ Les états-majors doivent être clairement visibles de même que tous les équipements des personnages et des unités (plus de 50%, idéalement toute l'unité).
_ Les figurines converties seront les bienvenues. (tant que l'on voit à quoi correspond la figurine)
_ Les mesures se feront au mètre soit en cm (2,5cm = 1ps), soit en pouces. Nous conseillons toutefois les mesures en cm (plus précis)
_ Penser à prendre vos différents dés, gabarits, mètres, livres, socles de mouvement
_ Tout comportement non fair-play ou désagréable est laissé à la discrétion de l'arbitre, ainsi que tout acte de triche. (une note de fair play sera attribuée à chaque joueur. Elle commence à 10 et baisse à chaque écart de conduite).

Points de victoire du tournoi :
_ Note de fair play sur 10 points (pour toute l'équipe. Si un joueur n'est pas fair play, son coéquipier en pâtira aussi malheureusement). Ces points de fair play n'influent en rien le résultat du tournoi sauf en cas d'égalité (exemple : 2 personnes se retrouvent avec 35 points alors on regardera la note de fair play pour les départager. S'ils ont la même note de fair play, alors ils seront ex aequo [la note de peinture n'influant pas du tout sur le tournoi]).
Vous commencez avec 10 points de fair play et les points baissent pour ces raisons :
_ Si vous envoyez plus de 2 fois une mauvaise liste, votre note de fair play descendra d'un point (si c'est plus de 3 fois, elle descendra de 3 points).
_ Si vous êtes irrespectueux envers votre adversaire, votre note de fair play en compatira directement sous la décision de l'arbitre
_ Si vous trichez, votre note de fair play descendra directement à 0 (un oubli ou une erreur de compréhension n'est pas de la triche hein) et vous pourrez être exclus du tournoi (sous la décision de l'arbitre). Nous souhaitons que l'ambiance soit bonne enfant et c'est pourquoi il y a tant de restrictions sur le tournoi.
Cependant, si vous avez un comportement non fair play (triche par exemple) alors l'arbitre se verra le choix de vous donner un avertissement.Ces avertissements sont comptés dans une partie (après on oublie sauf pour les points de fair play). Voici ces avertissements :
_ Premier avertissement : aucun incident sur la partie. Nous jugeons que vous saurez vous recentrer et redevenir sympa.
_ Second avertissement : Vous perdez 200 points de victoire sur votre partie en cours.
_ Troisième avertissement (suivant la gravité, à la discrétion de l'arbitre) : Soit expulsé du tournoi, soit forfait pour l'équipe qui a eu un comportement non fair play.

_ Points de victoire sur les combats calculés comme ceci :
0 à 199 points de différence : 10 – 10
200 à 399pts de différence : 11-9
400 à 599pts de différence : 12-8
600 à 799pts de différence : 13-7
800 à 999pts de différence : 14-6
1000 à 1199pts de différence : 15-5
1200 à 1399pts de différence : 16-4
1400 à 1599pts de différence : 17-3
1600 à 1799pts de différence : 18-2
1800 à 1999pts de différence : 19-1
2000 points de différence ou plus : 20-0
Les points de différence sont bien entendus calculés comme expliqué dans le livre des règles (100 points de victoire par quart de table capturés, 100 points de victoire par bannière capturée, etc)

Vous pouvez donc voir que, puisque vous jouerez 3 matchs, vous serez « notés » sur 60 points. En cas d'égalité, vous serez départagés par la note de fair play. En sus de ceci, vous aurez une petite note de peinture pour votre armée avec à la clé, une petite récompense pour le meilleur.

Envoi des listes :
_ Chaque équipe devra envoyer ses listes ensemble mais sur 2 feuilles séparées (veuillez noter le nom de votre équipe s'il vous plait).
_ N'oubliez pas que vos listes doivent être rodées pour le 1 vs 1 (pas de seigneur, 2 bases mini [1 pour les HE]) mais qu'elles « doivent » (là ce n'est plus une obligation) être jouable avec votre allié.

Voilà, en espérant que vous viendrez Smile

PS : l'envoi des listes se fera par mp si vous le voulez bien (ou au avalon mais je ne suis personnellement pas sûr de pouvoir y aller très souvent d'ici le tournoi)

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 13:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fétide Grigou

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 11:39 (2010)    Sujet du message: [Tournoi 2v2]Samedi 24 Avril Répondre en citant

Wouaow ! ça fait plaisir à lire !

Je m'explique. Je ne joue pas à WHB ni WH40K, mais j'ai été spectateur du premier tournoi à Avalon Games et j'ai été particulièrement choqué.  Shocked
Choqué par les comportements de certains joueurs (mauvais gestes, invectives blessantes et grands cris) qui avaient oublié qu'ils jouaient...à un jeu ! 
Je me suis imaginé à la place de spectateurs ne connaissant pas notre hobby (j'utilise ici un terme large pour englober toutes nos pratiques de différents jeux) et me suis demandé ce qu'ils en penseraient : sûrement pas du bon !  Rolling Eyes

Je me réjouis donc de voir ces règles qui prennent en compte le fair play. 
Et longue vie à tous ces tournois !  Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07 (2018)    Sujet du message: [Tournoi 2v2]Samedi 24 Avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avalon Games Index du Forum -> Recherche de Parties -> Warhammer battle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation